Chronique de Points Cardinaux, extraite de FrancoFans – n°90 Août/Septembre 2021 :
Chronique de Points Cardinaux, extraite d’Hexagone – n°21 automne 2021 :
« If there’s one more EP you’re checking in 2021, make sure it’s this one. »
Chronique du 15 décembre 2021 à retrouver sur Sputnikmusic
« Armée de sa seule guitare acoustique, s’avance une jeune femme toute bouclée, qui délivre ses chansons en tournoyant autour des gens. A la première note, tout le monde se tait. Au premier couplet, je suis subjuguée par sa voix délicate, son univers qui semble déjà bien affirmé, ce charisme bienveillant, et ses envies d’ailleurs qu’elle transporte en bandoulière. »
Cette chronique complète de Points Cardinaux est disponible sur le blog Pirouette Sonores
Portrait – N°12 été 2019 d’Hexagone
Disponible en intégralité sur leur site.
Extrait :
« (…) une musicalité rare, comme si ses textes étaient écrits directement au chant, sans avoir eu besoin d’être d’abord couchés sur papier. Les intros prennent leur temps, des impros vocales voisinent avec des accordages étranges : Clara a transité par le blues, le jazz et même le prog’ (au sein du groupe Garam) pour accoucher d’une chanson folk plus complexe que la moyenne, transcendant les étiquettes. (…) On y voit mieux qu’une révélation : un pari sur l’avenir. »
Chronique de Portraits sur le site Froggy’s Delight (février 2019)
Extrait :
« (….) mais ce petit EP plein comme un œuf (plus riche que bien des albums) n’est pas réductible à une étiquette et a plus d’un tour dans son sac. (…) On aime quand un artiste, après avoir livré sa pensée structurée, s’abandonne au plaisir du son : Clara Malaterre écrit des textes pleins d’idées belles et fortes, mais a l’intelligence de ne pas exclure la légèreté de son propos. (…)»
Chronique extraite du N° 10 – hiver 2019 d’Hexagone :
Chronique extraite de Franco Fans – N°73 octobre/novembre 2018 :
RADIOS
◊ Une interview + deux chansons live (septembre 2021) dans l’émission Fêt’Arts sur R.G.B est à retrouver : ici